Update lecture #2

Bon, la régularité n’est définitivement pas de mise sur ce blog… et à dire vrai, elle ne l’est pas non plus dans mes lectures. Mon rythme est des plus perturbé ces derniers temps. L’envie de lire m’a lâchée, je l’ai perdu dans le fouillis de toutes les choses que j’ai à faire, et c’est bien dommage 😦 j’espère que ça me reviendra.

En attendant, j’ai quand même trois livres à vous présenter, que j’ai lu il y a maintenant un moment, je vais donc faire de mon mieux pour vous en parler ^^

Rusty nailed – Alice Clayton

C’est ici la suite de Wallbanger, que j’ai lu l’an passé et que j’avais adoré ! Il m’avait amusé, j’avais craqué pour la dynamique entre Simon et Caroline. J’ai malheureusement eu du mal à retrouver ce plaisir de lecture ici. J’ai trouvé cette suite finalement peu utile. C’était un brin longuet, et les personnages m’ont apparu moins sympathiques. Le tout présentait beaucoup moins d’humour. Bref, sans avoir été une torture à lire, ça a été une déception, il est selon moi nettement en dessous de Wallbanger et on peut largement s’en passer. Je lirai probablement la nouvelle les concernant puisqu’elle est déjà dans ma PAL, mais avec moins d’enthousiasme.

Rusty nailed

Amoursky boulevard – Jacques Enaux

Pour ce livre j’ai été contacté par les Editions de la Rémanence que je remercie pour l’envoi. Ce livre m’avait intriguée par son cadre : la Russie. Un pays qui m’intrigue mais dont je ne connais rien. Et je dois dire que j’ai globalement beaucoup apprécié ma lecture. Je ne sais pas si c’est autobiographique, j’ai eu l’impression que ça l’était. Mais c’est en tout cas une jolie histoire, joliment racontée. Le narrateur (et auteur ?) m’a vite été très sympathique. Je me suis prise au jeu de suivre ses aventures. Son courage de partir à l’inconnu ainsi avait quelque chose de fascinant. J’ai aimé la narration, juste ce qu’il fallait de poétique parfois, mais sans trop en faire. Ce fut une agréable découverte que je vous recommande si vous avez envie de découvrir un peu la Russie.

Amoursky boulevard

Emmy & Oliver – Robin Benway

Ici je remercie les Editions Nathan pour l’envoi du livre. Ce livre avait un synopsis qui m’intriguait beaucoup. Cet histoire d’enfant enlevé qui réapparaît, le traitement du retour, de l’après… c’est un sujet qui m’intéressait beaucoup. Et puis l’auteure est devenue une valeur presque sûre pour moi puisque c’était ici le 4e de ses livres que je lisais et que j’avais beaucoup apprécié mes précédentes lectures.  Je n’ai à nouveau pas été déçue. Bon pour être tout à fait franche, c’est peut-être le titre que j’ai le moins apprécié parmi les 4, mais cela est resté une très bonne lecture. Les personnages m’ont plu, m’ont semblé réalistes. L’histoire a été traitée avec justesse, même si j’aurais apprécié que le sujet du retour soit traité encore plus en profondeur. Certains éléments m’ont semblé un peu « faciles ». Hormis cela je me suis laissée entraîner dans l’histoire par la plume de Robin Benway, toujours aussi agréable à lire.

Emmy & Oliver

Laisser un commentaire